Découverte de « Rofim » Une révolution dans le monde de la santé !

De passage à Paris pour le salon Reeduca, l’équipe de Kinéfrance est tombé sur une jeune startup prometteuse : « Rofim ».

En pleine mutation de notre système de soins, le partage et l’expertise à distance semblent être une solution d’avenir. Nous avons découvert au salon Reeduca « Rofim » une startup qui se lance avec une solution de qualité, qui semble répondre à une forte attente en matière d’interaction, autant de la part des kinés qui n’ont pas le temps de communiquer, que des médecins qui n’ont pas le temps de répondre. Avec Rofim ce sera sûrement plus efficace et rapide !

David Bensoussan, médecin et fondateur de la plateforme, s’est donné pour objectif de faciliter les échanges entre professionnels de santé. Aujourd’hui encore, il existe ces formats papier apportés ou perdus par le patient, les imageries médicales oubliées la plupart du temps. Petit à petit les messageries sécurisées commencent à prendre le relais mais cela reste long à utiliser et les messages restent la plupart du temps sans réponse. Rofim fluidifie tout cela.

Rofim est également utile sous une autre dimension, celle de l’expertise directement en ligne, sous la forme d’un réseau social avec une sécurité renforcée: double authentification (impossible de se cacher sous un pseudonyme ou de s’inscrire si vous n’êtes pas professionnel de santé), numéro adélie et serveurs sécurisés pour les données de santé. Les données des patients peuvent aussi être anonymisées. Les échanges entre professionnels deviennent beaucoup plus simples et sûrs.

Un médecin peut envoyer les images directement au kiné qui s’occupe du patient et en même temps au médecin traitant en 2 clics. Il décide des personnes avec qui il veut partager les informations. L’utilisation de Rofim s’avère donc très intéressante pour nous à plusieurs titres. De plus, la plateforme permet aux kinés de faire un bilan rapide et efficace qu’on peut transmettre très rapidement à un médecin traitant ou un autre chirurgien pour avoir un avis. Enfin, Rofim permet également la téléconsultation assistée.

Le modèle économique est basé sur les nouvelles lois en faveur de la télé-consultation assistée et de la télé-expertise médicale, avec remboursement des actes. L’inscription à la plateforme est gratuite pour tous les professionnels de santé.

La communauté augmente de jour en jour. Aujourd’hui, près de 600 professionnels ont rejoint Rofim.

L’objectif: devenir la plateforme européenne de référence réunissant tous les professionnels de santé.

On compte sur vous pour rejoindre et tester Rofim et montrer l’intérêt des kinés pour la communication avec les autres professionnels de santé !

N’hésitez pas à nous donner votre avis ou nous faire part de vos questions en commentaire.

Laisser votre commentaire

&#160

Trouver un remplacement / assistanat ?

X
X
Kine France

GRATUIT
VOIR