Positionnement Cycliste : que faire en kinésithérapie ?

juin, 2019

14junToute la journée16Positionnement Cycliste : que faire en kinésithérapie ?Région:Nouvelle aquitaine,Poitou CharentesVille:La RochellePrise en charge:Demandes FIFPL et DPC en cours Prix de la formation : 690€ Conférencier(s): Samuel Blanchette, fondateur de La Clinique Vélo Physio, est un passionné des machines sur roues, mais aussi de celles sur jambes. Diplômé en physiothérapie à Laval en 2009, il poursuivit ses études à l’Université Western Ontario pour l’obtention d’une maîtrise en sciences cliniques et d’un fellow en thérapie manuelle avancée. Il est aussi certifié comme positionneur cycliste par le Serrota International Cycling Institute. Basée sur les meilleures évidences scientifiques, ses services sont offerts aux sein des cliniques Kinatex Sports Physio de Ste-Anne De Beaupré et Beauport (Canada). Coureur de l’équipe cycliste Premier Tech p/b Argon 18, il fut vice-champion provincial sur route en 2012 et vice-champion provincial critérium en 2018; tout en participant dans le passé à quelques courses sanctionnées UCI.

temps

juin 14 (Vendredi) - 16 (Dimance)

Plus

Détails de la formation

Prévention, Positionnement, Traitement

Que votre patient soit doté d’une santé musculosquelettique irréprochable, mais toujours à la recherche de son plein potentiel, ou qu’à l’inverse, une blessure mette un frein à son expérience cycliste, vous pourrez lui proposer une approche globale avec analyse corporelle complète et ajustement de son vélo.

Positionnement (Bike Fitting), analyse basée sur les concepts de thérapie manuelle orthopédique, Exercices Thérapeutiques et mises à jour de la litterature scientifique seront au programme.

Prix de la formation

690€

Nombre de participants

14

Conférencier(s)

Samuel Blanchette, fondateur de La Clinique Vélo Physio, est un passionné des machines sur roues, mais aussi de celles sur jambes.

Diplômé en physiothérapie à Laval en 2009, il poursuivit ses études à l’Université Western Ontario pour l’obtention d’une maîtrise en sciences cliniques et d’un fellow en thérapie manuelle avancée.

Il est aussi certifié comme positionneur cycliste par le Serrota International Cycling Institute. Basée sur les meilleures évidences scientifiques, ses services sont offerts aux sein des cliniques Kinatex Sports Physio de Ste-Anne De Beaupré et Beauport (Canada).

Coureur de l’équipe cycliste Premier Tech p/b Argon 18, il fut vice-champion provincial sur route en 2012 et vice-champion provincial critérium en 2018; tout en participant dans le passé à quelques courses sanctionnées UCI.

Laisser votre commentaire

X
X