Guide pratique pour la prise en charge de la douleur persistante

mai, 2019

02mai(mai 2)6 h 30 min04(mai 4)14 h 00 minGuide pratique pour la prise en charge de la douleur persistante

Date

2 (Jeudi) 6 h 30 min - 4 (Samedi) 14 h 00 min

Localisation

Marseille

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Détails de la formation

Titre : Guide pratique pour la prise en charge de la douleur persistante\\n\\nDescription du niveau 1 : Know Pain\\nMike Stewart vous proposeun cours sur le thème de la communication avec le patient. Pour offrir une prise en charge sur mesure\\, le clinicien doit connaître l’art d’écouter son patient et dele questionner de manière pertinente. Il lui faut également maîtriser quelques techniques d’éducation pour pouvoir guider le patient vers la compréhension de sa douleur.\\nPour illustrer les bonnespratiques d’éducation\\, ce coursprend l’exemple des patients musculo-squelettiques dont les douleurs persistent au-delà des délais habituels. Son cheminement\\, rythmé par de nombreux jeux de rôles\\, vous apportera une compréhension éclairée de la douleur persistante. Vous découvrirez une variété d’outils cliniques qui aideront vos patients à comprendre leurs symptômes. Ils sauront appréhender des concepts complexes commela sensibilisation centrale\\, la sensibilisation périphérique\\, oula potentialisation à long terme.\\nVous apprendrez également comment les accompagner dans le processus d’exposition graduelle pour unretour vers une vie normale. MikeStewart vous dévoilera les outils de communication qui vous permettront de vous adapter au niveau desensibilisation de leur systèmenerveux\\, en s’accordant avec sonévolution au fil des séances.\\n\\nObjectifs :\\n\\nAider les patients douloureux persistants à comprendreleur douleur.\\n\\nDiscuter des résultats d’imageries.\\n\\nSe sentir àl’aise pour discuter avec les patients de l\\’idée souvent véhiculée par les professionnels de santé comme quoi la douleur des patients est « dans leur tête ».\\n\\nSavoir mener un programme graduel d\\’exercices auprès de patients anxieux qui ont déjà connu l\\’échecd\\’une prise en charge kinésithérapique.\\n\\nUtiliser les métaphoresgénérées par le patient afin de favoriser un changement de comportement.\\n\\nObjectifs :\\n\\nÉvoquer les obstacles et les difficultés que vous avez rencontrées lorsque vous avez tenté d’aider vos patients à comprendre leur douleur\\, et trouver des solutions\\n\\nComprendre et savoir appliquer les théories de l’éducation de l’adulteafin d’optimiser l’apprentissage du patient\\n\\nApprécier la relation dynamique entre la notion de mise au défi et de soutien en tantqu’éducateur en pratique clinique\\n\\nComprendre pourquoi les patients peuvent rencontrer des blocages lorsqu’ils tentent d’acquérir de nouvelles compétences\\, et découvrir des moyens de lever sesblocages\\n\\nExplorer le principe deprise de décision partagée pourdévelopper vos compétences en co

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