Formation Physio-Echographie-Fonctionnelle Niveau 1 PEFN1

novembre, 2019

08novToute la journée08marFormation Physio-Echographie-Fonctionnelle Niveau 1 PEFN1 Organisateur: Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle Sylvain Riquier Région:OccitanieVille:toulousePrise en charge:FIFPL,FIFPL en 2019 Prix de la formation : 1800 Euros pour 6 jours de formations Conférencier(s): Sylvain Riquier PT, DO, Cred MDT, DIU Anatomie appliquée à l'examen clinique et à l'imagerie. Membre de la SFP, SFR et SIMS. Spécialiste en Echographie et Imagerie médicale musculo-squelettique. Nadia Chaval ( Psychologue clinicienne et chasseuse de tête) pour le module sur les fondements de la communication Assistants formateurs : Matthieu Moeremans et Gaetan Bolpaire, PT PEFN2

temps

Novembre 8 (Vendredi) - Mars 8 (Dimance)

Plus

Détails de la formation

La Physio-Echographie-Fonctionnelle (PEF) ® est une méthode EBP (Evidence Based Practice) de prise de marqueurs et de données échographiques dans le cadre d’une prise en charge physiothérapique des troubles musculo-squelettiques (TMS).  L’acquisition de cette compétence pour le kinésithérapeute peut être non seulement utile pour orienter rapidement le patient qui nécessiterait une expertise médicale ou un traitement médical, dans le cadre d’un « triage » mais également pour le diagnostic différentiel kinésithérapique afin d’adapter le management thérapeutique qui en découle.


La PEF permet ainsi de contribuer à la fiabilité d’un diagnostic physiothérapique selon la pertinence de la présentation clinique. C’est pourquoi nous proposons un cursus de formation qui s’étend sur 3 niveaux de 42 heures chacun. L’ensemble du cursus est reconnu par le Conseil National de l’Ordre des Kinésithérapeutes (CNOMK), ce qui en fait une réelle spécificité.

Le niveau 1 correspond au niveau basique : le programme est centré sur la démarche de la physio-échographie-fonctionnelle ®  et sur les bases de l’échographie. A l’issue de ce niveau les apprenants doivent être capable de maîtriser les coupes essentielles saines et pathologiques des membres supérieurs et inférieurs. Un module juridique et de communication est inclus dans la formation afin que les apprenants puissent comprendre le positionnement de leur exercice avec l’acquisition de cette compétence au sein de la communauté médicale.

6 jours de formation / Niveau: PEFN1 Toulouse: 8,9,10 Novembre 2019 et 6,7,8 mars 2020

Organisateur

Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle Sylvain Riquiersylvain.riquier@physio-echographie-fonctionnelle.fr 71 rue de passy 75016 PAris

Prix de la formation

1800 Euros pour 6 jours de formations

Nombre de participants

12 maximum

Conférencier(s)

Sylvain Riquier PT, DO, Cred MDT, DIU Anatomie appliquée à l’examen clinique et à l’imagerie. Membre de la SFP, SFR et SIMS. Spécialiste en Echographie et Imagerie médicale musculo-squelettique.
Nadia Chaval ( Psychologue clinicienne et chasseuse de tête) pour le module sur les fondements de la communication
Assistants formateurs : Matthieu Moeremans et Gaetan Bolpaire, PT PEFN2

Laisser votre commentaire

X
X