fbpx

Concept Maitland de thérapie manuelle : Niveau 1

juillet, 2020

06jui(jui 6)8 h 00 min30oct(oct 30)17 h 00 minConcept Maitland de thérapie manuelle : Niveau 1 Organisateur: Form's Région:La Réunion (974)Ville:SAINT GILLES LES BAINSPrise en charge:FIFPL Prix de la formation : 3200 Conférencier(s): PIERRE JEANGROS - FORMATEUR SENIOR IMTA Pierre est né à La Chaux-de-Fonds, en Suisse romande. Il a terminé la formation de physiothérapie en 1981 à l’école de physiothérapie de l’Hôpital universitaire de Bâle, sous la direction de la Dresse. med. h.c. Susanne Klein-Vogelbach. Après avoir travaillé à l’hôpital universitaire de Bâle et de Lausanne, Pierre a ouvert en 1987 un studio privé de physiothérapie à Lutry en Suisse et en 2000 le Centre de Formation post-graduée CFP. Pierre s’est qualifié comme enseignant à l’International Maitland Teachers Association (IMTA) en 1988 et devient Senior Teacher en 1992. Depuis il a enseigné en Suisse, Allemagne, Italie, Belgique, Portugal, Hongrie, Guadeloupe et Corée du Sud. Pierre a publié dans divers journaux et est co-auteur dans différents livres. II continue actuellement de travailler cliniquement dans son propre cabinet à Lutry et d’enseigner la thérapie manuelle spécialisée en Suisse, Allemagne, Belgique, France, Hongrie et Italie. Ses points d’intérêt spécifiques sont les céphalées cervicogéniques et le management des neuropathies périphériques.

Date

Juillet 6 (Lundi) 8 h 00 min - Octobre 30 (Vendredi) 17 h 00 min

Localisation

Form's Réunion Formations

Form\\\\\\\'s Réunion Formations

Plus

Détails de la formation

Lien vers les inscriptions : https://www.forms-reunion.com/formation/concept-maitland-de-therapie-manuelle-orthopedique/

Form’s Réunion est honoré de pouvoir vous proposer cette formation au Concept Maitland de thérapie manuelle.
Concept largement diffusé à travers le monde, à l’initiative de nombreux fondements de la thérapie manuelle orthopédique moderne, c’est une chance incroyable de retrouver cette formation sur notre belle île de la Réunion.

Nous parlons bien d’un « concept Maitland » et non de « techniques Maitland », car la force de ce programme réside avant tout dans un modèle de pensée et un processus de prise de décision clinique approfondi, qui sont à la base des étapes de l’examen et du traitement.
Vous intégrer dans le concept Maitland, c’est assurément pousser plus loin votre raisonnement clinique et combiner une approche individualisée et spécifique de votre patient, depuis son examen initial, tout au long de son traitement.

Le programme de cours de l’IMTA sur le Concept Maitland® vous permet d’accéder à l’un des courant les plus importants et significatifs de la Thérapie Manuelle.
Le Concept Maitland se veut moderne et ouvert par la réactualisation de ses contenus basés sur l’évidence scientifique récente.

Le Concept Maitland® est ouvert aux kinésithérapeutes, et se fonde sur de la thérapie manuelle visant à examiner et traiter des dysfonctions situées dans les articulations, les muscles et le système nerveux.
L’utilisation des techniques du Concept Maitland® est basée sur le raisonnement Clinique et tient également compte de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé (ICF-CIF).
En plus des mobilisations et manipulations articulaires des extrémités et du rachis, le Concept intègre des techniques neurodynamiques, des étirements musculaires, des exercices de stabilisation et des exercices faits sur mesure pour les patients à leur domicile.

Ce programme complet en thérapie manuelle orthopédique vous permettra d’acquérir une solide expertise pour la prise en charge de vos patients.
Les critères pour accéder au statut de formateur accrédité auprès de l’IMTA sont très sélectifs et représentent l’engagement de décennies d’expérience.
C’est la garantie d’un apprentissage de très haute qualité pour qui vous permettra d’acquérir avec succès des compétences avancées pour votre pratique clinique.

Organisateur

Form's0692825366

Prix de la formation

3200

Nombre de participants

20

Conférencier(s)

PIERRE JEANGROS – FORMATEUR SENIOR IMTA

Pierre est né à La Chaux-de-Fonds, en Suisse romande.
Il a terminé la formation de physiothérapie en 1981 à l’école de physiothérapie de l’Hôpital universitaire de Bâle, sous la direction de la Dresse. med. h.c. Susanne Klein-Vogelbach. Après avoir travaillé à l’hôpital universitaire de Bâle et de Lausanne, Pierre a ouvert en 1987 un studio privé de physiothérapie à Lutry en Suisse et en 2000 le Centre de Formation post-graduée CFP.
Pierre s’est qualifié comme enseignant à l’International Maitland Teachers Association (IMTA) en 1988 et devient Senior Teacher en 1992.
Depuis il a enseigné en Suisse, Allemagne, Italie, Belgique, Portugal, Hongrie, Guadeloupe et Corée du Sud. Pierre a publié dans divers journaux et est co-auteur dans différents livres.
II continue actuellement de travailler cliniquement dans son propre cabinet à Lutry et d’enseigner la thérapie manuelle spécialisée en Suisse, Allemagne, Belgique, France, Hongrie et Italie.
Ses points d’intérêt spécifiques sont les céphalées cervicogéniques et le management des neuropathies périphériques.

Laisser votre commentaire

X
X
Kine France

GRATUIT
VOIR